Fragrance Design
in Vevey
Aphorisme n°6
Sans ignorer l’évanescence supputant chacune de nos actions liminaires, l’éviction systématique de la trace, par laquelle la mesure est force du dire, autorise le faire à endosser l’attribut du tout.
– Codex Tarini
Notre histoire
Elle commence à l’aube de l’année 2023. Cherchant prétexte à partager davantage de moments, les frères Tarin – l’un féru d’huiles essentielles, l’autre se passionnant pour la parfumerie – associèrent leurs avoirs, savoirs et savoir-faire. C’est sur les rives du Bleu Léman, devant une caravane de camping, que la première fragrance fut conçue : François Afterwork.
Immédiatement, il parut clair que le simple agencement d’essence ne suffisait pas à satisfaire leur soif de poésie. Une discussion impromptue s’engagea, et, sans crier gare, s’installa déjà comme la marque de fabrique de Tarin. On se mit à négocier, à grand renfort d’arguments, tous plus ou moins abstraits et intangibles, quelles odeurs devaient ou ne devaient pas faire partie de la composition. Les comparses s’adonnèrent ainsi à une véritable joute verbale, périodiquement ponctuée de plaidoyers exaltés et d’irrépressibles fous rires.
Deux ans plus tard, c’est toujours dans le même étonnement face à ce rire qui les unit que les frères Tarin continuent d’œuvrer.
Créations uniques
Chacune des créations de Tarin est fleur d’élucubrations. Au cœur de notre démarche se trouve une sérendipité soutenue par l’instant.
Les frères Tarin élaborent autour d’un réservoir d’idées oscillant entre le fantasque et le vraisemblable, paraphrasant le non-sens jusqu’à le trouver.
Se manifestant comme une conclusion inattendue, les parfums sont créés durant une discussion, centrée sur l’humour et l’audace, dont chaque contour est transposé en fragrance. Les parfums émergent finalement comme allégorie sensorielle d’un mouvement naturel et automoteur.
Matières créations
Sub specie aeternitatis, la douleur du transitoire nous pousse à concrétiser la passion de l’association libre et articulée, partagée par les frères Tarin. Le produit souligne ainsi en creux les nuances parfois imprévisibles du réel, afin de les rendre non seulement objectivables, mais, et surtout, partageables. Pour votre plus grande inspire.
Notre Vision
Marquer l’âme par l’absurde
Chez Tarin, nous pensons que chaque fragrance se doit de porter en elle une histoire, une tension ou une résolution. De par l’abstrait même qui caractérise l’olfaction, les images formulées par Tarin reflètent une pensée embrassant le monde au plus près de son possible.
Notre Mission
Absoudre les marques de l’âme
Chacun de nos flacons encapsule l’atypisme du vécu. Chacun de nos parfums réifie les balbutiements de l’esprit passionné en un concret utilisable, dont la genèse, accessible à qui saura la décrypter, est notre identité.
L’heuristique de l’olfaction
De l'usage
Qu’est-ce que la cosmétique, si ce n’est la traduction, étendue dans le temps et apposée sur la chair, d’un idéal dont le frisson est l’emblème ? La pratique de l’esthétisme c’est avant tout un confort qui se projette dans l’inconnu.
Fidèle à cette conception, le parfum Tarin procède d’une magnification sobre, et emprunte à la mémoire les pondérations qui lui sont propres. La senteur conçue comme une litote de l’équilibre.
À l'interprétation
Ode à l’alter qui sommeille en nous. Il crée le jeu, et par là même la distance offrant le souffle pour que se brise ou se cristallise le prisme de nos vues. Donnant pour seul thème l’éclosion du sens par la parole, informe et respirable source de collectivité.
Témoignage
« Un parfum qui, à chaque utilisation, me rappelle le rire qui l’a accouché. »
– Source fiable